Anthony Perez, 7ème : « Je ne pouvais pas faire mieux »

Bourreau d’un certain Greg Van Avermaet sur le Tour de Luxembourg, en juin dernier, Anthony Perez prend actuellement part à son premier Grand Tour. Sur la Vuelta, le jeune homme de la Cofidis découvre mais tente aussi crânement sa chance. Déjà présent dans la bonne échappée à Cuenca (ndlr : 9ème), le protégé d’Yvon Sanquer a de nouveau réussi à prendre le « bon coup » jeudi, vers Antequera cette fois-ci. Davantage puncheur que grimpeur, il lui en a toutefois manqué dans le final pour batailler pour la victoire. Il s’est finalement adjugé la septième place sur la ligne.

« J’ai donné beaucoup en début de course,  j’étais super bien, je suis allé dans tous les coups, a-t-il commenté auprès d’Eurosport. Dans le col de 1ère catégorie, je commençais à sentir que j’avais mal aux jambes. Dans les parties raides de la dernière ascension je ne me suis pas affolé mais je ne pouvais pas faire mieux. J’ai fait ce que j’ai pu. C’est mon deuxième Top 10 sur la Vuelta, j’espère que je vais en gagner une. J’avais à coeur d’être à l’avant pour mon grand-père, je veux en décrocher une pour lui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.