Alberto Contador : « Je savais que c’était un risque d’attaquer »

Alberto Contador (Trek – Segafredo) a régalé les afficionados qui viennent en masse chaque jour saluer le Pistolero (si bien qu’il est systématiquement escorté par la Police lorsqu’il descend du bus pour aller signer au départ). En attaquant au début de l’Alto del Purche, à plus de 25 kilomètres (en ascension) de l’arrivée, le coureur de Trek – Segafredo a rappelé sa caractéristique qui a toujours plu aux fans : ses attaques de loin. Malheureusement pour le Pistolero, ça n’a pas payé. Distancé par Miguel Angel Lopez (Astana), qui avait suivi l’attaque de l’Espagnol dès le début, Contador n’a pas pu suivre, s’est fait rejoindre par le groupe des favoris et a même perdu une quarantaine de secondes sur la plupart des favoris. Michael Woods (Cannondale – Drapac) lui repasse ainsi devant au général et Contador repasse à la neuvième place.

« Je savais que c’était un risque d’attaquer mais j’ai décidé de le prendre, déclarait Contador à l’arrivée. Je ne le regrette pas, c’est ma façon de courir et je l’ai toujours aimée ainsi. Je ne peux pas me contenter de rester assis à attendre dans le peloton. Simplement j’ai subi le contrecoup après. J’ai laissé trop de force en étant longtemps à l’avant. Superman (Miguel Angel Lopez, ndlr) était un bon compagnon d’échappée mais j’ai travaillé bien plus que lui au début de la monté alors que lui n’en faisait pas trop. Peut-être à cause du classement par équipes. En tout cas ça a engendré de nombreux changements de rythme. (Romain) Bardet a aidé mais c’était dur pour lui ».

Relégué à 3’55, Contador peut difficilement espéré le podium si la hiérarchie des forces reste telle quelle. Alors quel objectif pour la troisième semaine ? : « Je veux en profité, comme j’en ai profité jusqu’à présent. Je vais prendre les choses jour par jour ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.