Addy Engels : « Nous n’avons pas d’objectifs chiffrés, mais le parcours convient à Primoz »

Primoz Roglic se présente au départ du chrono de la Vuelta en grandissime favori. Après la reconnaissance matinale des 36,2 kilomètres reliant Jurançon à Pau, le Slovène est directement rentré au bus. C’est alors son directeur sportif Addy Engels qui nous a accordé un long entretien dans l’aire de départ. « On ne peut pas prédire ce qui va se passer. Nous n’avons pas d’objectifs chiffrés, Primoz doit juste tout donner et nous verrons le résultat. Je ne me risque pas à faire des prédictions pour les chronos! »

A suivre > Le contre-la-montre en direct commenté

« En tout cas, ce n’est pas plat du tout. A part les dix derniers kilomètres, il y a deux montées difficiles, des descentes techniques… C’est un très beau parcours. Cela devrait convenir à Primoz, poursuivait le responsable de la Jumbo-Visma. Sur les ascensions, il devrait faire jeu égal avec ses rivaux, mais entre les montées et dans le final, ce sera vraiment parfait pour lui. »

Au départ, Roglic est deuxième du général à seulement six secondes du maillot rouge Nairo Quintana. Le directeur sportif pouvait alors se satisfaire d’une première semaine réussie, malgré la chute collective des siens lors du chrono collectif. « Je ne dirai pas que c’est parfait, mais pour l’instant Primoz a montré qu’il était très fort. Il était avec les meilleurs à chaque fois, se satisfaisait Engels. Et dans la dernière ascension à Andorre, je crois qu’il a été le favori le plus rapide. Nous avons été malchanceux au début, mais maintenant nous sommes en très bonne position. Il me semble que Primoz est monté en condition par rapport à la première semaine. »

L’intégralité de sa réaction au départ : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.