Tour de l’Algarve : Les sélections FDJ, Katusha-Alpecin et Caja Rural dévoilées

Le Tour de l’Algarve n’est prévu qu’à la mi-février (14-18), et pourtant, l’organisation a annoncé dès ce jeudi les compositions probables des formations FDJ, Katusha-Alpecin ainsi que Caja Rural-Seguros RGA pour l’édition 2018 de l’épreuve portugaise. Elles auront chacune des objectifs bien différents.

L’écurie française dirigée par Marc Madiot visera prioritairement un succès d’étape au sprint. Son champion de France Arnaud Démare sera en effet le chef de file, et sera accompagné par ses habituels compères Jacopo Guarnieri, Davide Cimolai, Ignatas Konovalovas et Olivier Le Gac, mais également par les recrues Ramon Sinkeldam, qui tentera de trouver sa place dans le train, et Antoine Duchesne.

La formation Katusha-Alpecin devrait elle avoir des ambitions au classement général avec son Slovène Simon Spilak, qui sera entouré de l’ancien double vainqueur de l’épreuve Tony Martin, mais aussi de Robert Kiserlovski, Maurits Lammertink, Jhonatan Restrepo ou encore des locaux Jose Gonçalves et Tiago Machado.

Pour ce qui est de l’équipe continentale pro Caja Rural-Seguros RGA, elle tentera d’animer la course par des échappées, avec Rafael Reis, Joaquim Silva, Josu Zabala, Gonzalo Serrano, Mauricio Moreira, Miguel Ángel Benito et Julen Amezqueta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.