Michal Kwiatkowski impuissant face à Primoz Roglic

On se souviendra que Michal Kwiatkowski aura tenté, mais timidement. Dans l’Alto de Malhao, juge de paix de la dernière étape du Tour de l’Algarve, le Polonais devait reprendre vingt-deux secondes à Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) pour s’adjuger la victoire finale. Et s’il a bel et bien attaqué le Slovène dans le dernier kilomètre, cela semblait davantage pour la forme que pour le fond. Incapable de décrocher Roglic de sa roue après une offensive poussive, le coureur du Team Sky s’est semble-t-il surtout dressé sur les pédales pour faire écho au travail effectué par ses coéquipiers au préalable.

« C’était tout ou rien aujourd’hui, a déclaré l’ancien champion du monde. Nous avons tout donné, mais chapeau à Roglic. Il a été très impressionnant cette semaine. Nous avons pris le contrôle de la course après la première ascension de Malhao et nous voulions gagner l’étape mais nous ne pouvons pas nous plaindre. Je suis vraiment satisfait du travail que tout le monde a fait. Je suis aussi très heureux du bilan de cette semaine. Je ne m’attendais pas à terminer sur le podium car je comptais débuter la saison plus tranquillement, mais au final, j’étais bien dans le jeu pour la victoire ». 

On retrouvera Kwiatkowski dans près de deux semaines sur les Strade Bianche, où il s’est imposé en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.