Fabio Jakobsen : « Un début d’année parfait »
Première course et première victoire de la saison pour Fabio Jakobsen. Le jeune sprinteur de la Deceuninck-Quick Step a dominé, ce mercredi, l’emballage de l’étape d’ouverture du Tour d’Algarve. En plus, le coureur néerlandais de 22 ans avait une certaine marge à l’arrivée. Il a cessé de pédaler dans les derniers mètres, voyant qu’Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et Pascal Ackermann (Bora) ne reviendraient plus.
Lire aussi > Bonne « mise en route » pour Arnaud Démare
« C’est incroyable de gagner ma première course de la saison après tout le travail fourni en hiver, c’est un début d’année parfait. J’ai travaillé dur pour ça, se satisfaisait Jakobsen dans un communiqué publié par son équipe. C’est vraiment super de remporter la victoire face à tant de bons sprinteurs et, donc, de porter le maillot de leader. »
Bien caché dans le peloton, le train Deceuninck-Quick Step s’est annoncé en tête dans les dix derniers kilomètres. Une manœuvre qui lui a permis d’éviter la chute massive survenue à sept unités de la ligne. « Nous nous sommes entraînés dans la région et avons reconnu l’étape, expliquait alors Jakobsen. Nous connaissions les routes et aussi la bosse dans les trois derniers kilomètres. Mes coéquipiers ont conservé un rythme élevé et m’ont protégé, avant de me déposer en parfaite position pour le sprint. Ce résultat nous motive encore d’avantage pour la suite de la semaine. »
Don’t miss our gallery from the successful opening stage of #VAlgarve19: https://t.co/UzPmR8afCM
Photo: @GettySport pic.twitter.com/H7pDKG6TAM— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) 20 février 2019