Amaro Antunes : « Je voulais briller devant mon public »

A domicile, Amaro Antunes (CCC) a pris la cinquième place de la deuxième étape du Tour d’Algarve au sommet de l’Alto da Foia. Une belle performance pour le coureur portugais de 28 ans qui effectue cette saison ses premiers pas dans les rangs d’une équipe WorldTour. Antunes a terminé à sept secondes du vainqueur Tadej Pogacar (UAE) et s’est replacé à la huitième place du général. Si le chrono de ce vendredi ne plaide pas vraiment en sa faveur, il aura à cœur de briller dimanche sur la dernière étape. Le grimpeur de la CCC connaît bien l’Alto de Malhao, le col final, puisqu’il y a déjà remporté la dernière étape de l’épreuve en 2017.

Lire aussi > Tadej Pogacar : « Je vis un rêve, c’est mon plus beau jour sur le vélo » 

« J’étais vraiment motivé, je voulais briller devant mon public, a réagi Antunes sur le site de son équipe. Je me sentais très bien toute la journée, l’équipe a aussi été très solide. Nous avions une stratégie pour jouer la gagne de l’étape. Nous avons fait du bon travail et tout donné sur la route. Malheureusement, nos adversaires étaient supérieurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.