Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de l’Alentejo : Rinaldo Nocentini retrouve des couleurs

Dans le final accidenté de Castelo de Vide, à l’occasion de la première étape du Tour de l’Alentejo, c’est l’Italien Rinaldo Nocentini (Sporting/Tavira) qui a remporté la victoire. Il a devancé au sprint Eduard Prades (Caja Rural) et Carlos Barbero (Movistar). Agé de 39 ans, l’ancien pensionnaire du WorldTour retrouve le succès, lui qui n’avait levé les bras qu’à l’occasion d’une course de classe 2 portugaise lors des six dernières années. Il prend du même coup la tête du classement général.

Deux coureurs forment l’échappée du jour. Matteo Dal-Cin (Rally Cycling) et Sean McKenna (An Post) voient le peloton les laisser filer et prendre un avantage conséquent. Celui-ci atteindra un maximum de 10’25 » après seulement 37 kilomètres de course. Caja Rural assure une partie du tempo dans le peloton et l’écart baisse avant la mi-parcours. Adriano Malori (Movistar), lui, abandonne très vite pour sa première course de la saison.

L’écart fond et les deux hommes de tête attaquent la partie vallonnée avec un faible avantage de moins d’une minute. Ils sont finalement repris dans les premières pentes de la première difficulté du jour, le Cabeço de Mouro (2e catégorie), où Aldemar Reyes (Manzana Postobon) passe en tête au sommet. Le Colombien fait de même sur le Monte Paleiros (3e catégorie).

Dans l’ascension de Marvao (2e catégorie), quatre coureurs s’extirpent. Alejandro Marque (Sporting/Tavira), Logan Owen (Axeon Hagens Berman), Ricardo Vilela (Manzana Postobon) et Nick Schultz (Caja Rural) font le trou. Vilela franchit le sommet en tête et l’écart monte jusqu’à 40 secondes. Quelques kilomètres plus tard, dans la Sierra da Penha (3e catégorie), le quatuor est repris par un groupe d’une vingtaine de coureurs. Aldemar Reyes prend les points au sommet et ce groupe file vers Castelo de Vide pour se disputer la victoire d’étape. Finalement c’est un sprint qui décide du vainqueur et Rinaldo Nocentini prend le dessus sur les Espagnols Eduard Prades et Carlos Barbero pour s’imposer.

 

Classement de la 1e étape :

1. Rinaldo Nocentini (Sporting/Tavira) les 158km en 4h03’59 »
2. Eduard Prades (Caja Rural) m.t.
3. Carlos Barbero (Movistar) m.t.
4. David De La Fuente (Louletano – Hospital de Loulé) m.t.
5. Jan Tratnik (CCC Sprandi Polkowice) m.t.
6. Edgar Pinto (LA Aluminios-Metalusa) m.t.
7. Jasper de Laat (Metec -TKH) m.t.
8. Andrey Amador (Movistar) m.t.
9. Jetse Bol (Manzana Postobon) m.t.
10. Krister Hagen (Team Coop) m.t.

 

Classement général :

1. Rinaldo Nocentini (Sporting/Tavira)
2. Eduard Prades (Caja Rural) à 4″
3. Carlos Barbero (Movistar) à 6″
4. David De La Fuente (Louletano – Hospital de Loulé) à 10″
5. Jan Tratnik (CCC Sprandi Polkowice) m.t.
6. Edgar Pinto (LA Aluminios-Metalusa) m.t.
7. Jasper de Laat (Metec -TKH) m.t.
8. Andrey Amador (Movistar) m.t.
9. Jetse Bol (Manzana Postobon) m.t.
10. Krister Hagen (Team Coop) m.t.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.