Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de l’Alentejo : Johim Ariesen le plus rapide à Portel

Comme la veille, la deuxième étape du Tour de l’Alentejo s’est jouée sur une arrivée légèrement accidentée mais bien moins dure. A Portel, c’est Johim Ariesen (Metec- TKH) qui s’est imposé au terme d’un sprint massif. Il a devancé Carlos Barbero (Movistar), déjà sur le podium hier, et Colin Joyce (Rally Racing). Barbero se console en prenant la tunique de leader du classement général.

Les tentatives sont nombreuses en début de course mais le peloton laisse difficilement partir. Il faut attendre une quarantaine de kilomètres pour voir un premier coup sortir avec huit coureurs dont le néo-professionnel de Movistar Richard Carapaz mais aussi Fabricio Ferrari (Caja Rural). Toutefois, après quelques kilomètres à l’avant, ce groupe est repris. Un nouveau coup d’une vingtaine de coureurs repart mais le peloton ramène tout le monde à la raison. A 75 kilomètres de l’arrivée, aucune échappée n’a encore réellement pris le large.

Il faut attendre de nouveau quelques kilomètres pour voir un quatuor s’extirper du peloton. Eddie Dunbar (Axeon Hagens Berman), Trond Trondsen (Sparebanken Sor), Krister Hagen (Team Coop) et Anton Vorobyev (Gazprom-Rusvelo) prennent de l’avance. L’écart atteindra les 3’30 » au maximum à 50 kilomètres de l’arrivée, sur un peloton contrôlé entre autres par les coéquipiers du vainqueur de la veille, Rinaldo Nocentini (Sporting Clube de Portugal/Tavira).

La course s’accélère et dans la seule difficulté du jour, celle de Monsarez (4e catégorie), Hagen est décroché et ses compagnons d’échappée ne l’attendent pas. Leur avance est toujours de 2’15 » à 25 kilomètres de l’arrivée. Movistar accélère l’allure dans le peloton et malgré une belle résistance du trio, l’écart n’est plus que de 25 » sous la banderole des 10 derniers kilomètres. Les fuyards sont repris quelques kilomètres plus loin et le sprint se met en place. Movistar met sur orbite Carlos Barbero mais l’Espagnol manque de peu de décrocher son premier succès sous ses nouvelles couleurs, battu à l’arrivée par Johim Ariesen. L’Espagnol prend tout de même la tête du général.

 

Classement de la 2e étape : 

1. Johim Ariesen (Metec- TKH) les 171,3km en 3h50’22 »
2. Carlos Barbero (Movistar) m.t.
3. Colin Joyce (Rally Racing) m.t.
4. Jan Tratnik (CCC Sprandi Polkowice) m.t.
5. Christopher Lawless (Axeon Hagens Berman) m.t.
6. Ivo Oliveira (Axeon Hagens Berman) m.t.
7. Roman Maikin (Gazprom-Rusvelo) m.t.
8. Juan Sebastian Molano (Manzana Postobon) m.t.
9. Luis Mendonça (Louletano – Hospital de Loulé) m.t.
10. Julen Irizar (Euskadi Basque Country – Murias) m.t.

 

Classement de la 2e étape : 

1. Carlos Barbero (Movistar) m.t.
2. Rinaldo Nocentini (Sporting/Tavira) à 3″
3. Eduard Prades (Caja Rural) à 7″
4. Krister Hagen (Team Coop) à 10″
5. Eddie Dunbar (Axeon Hagens Berman) à 11″
6. Daniel Mestre (Efapel) m.t.
7. Rafael Silva  (Efapel) m.t.
8. Jan Tratnik (CCC Sprandi Polkowice) à 13″
9. Edgar Pinto (LA Aluminios-Metalusa) m.t.
10. David De La Fuente (Louletano – Hospital de Loulé) m.t.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.