Tour de la Communauté de Valence : Edvald Boasson Hagen s’accroche au maillot jaune
Mission accomplie pour le Norvégien. Ce vendredi, Edvald Boasson Hagen a résisté au sein du peloton et a rallié l’arrivée dans le temps du vainqueur. S’il n’a pas pu disputer le sprint, il s’accroche à la tunique de leader du classement général. Son premier poursuivant, Ion Izagirre (Astana), pointe à 5 secondes.
« C’était une dure journée, mais l’équipe a fait un travail remarquable pour contrôler l’étape, décrivait-il, souriant, à l’arrivée de la troisième étape. Je suis très content de conserver le maillot jaune, mais j’étais trop fatigué à la fin pour disputer la victoire d’étape. Je suis toujours en jaune, espérons que je puisse l’être encore demain, ce sera encore très dur. Je m’attends à beaucoup d’attaques. »
Lire aussi le compte-rendu de l’étape > Greg Van Avermaet fait briller ses nouvelles couleurs
Ce samedi, la quatrième étape sera encore plus tournée vers les grimpeurs avec deux ascensions de plus de dix kilomètres et une arrivée au sommet d’une rampe raide. Boasson Hagen tentera de s’accrocher comme il l’a fait aujourd’hui. « Ma forme est bonne, même si j’espère monter encore en condition jusqu’au printemps. On est encore tôt dans la saison, mais je ferai de mon mieux pour conserver le maillot. »