Matteo Trentin : « Je savais que je devais sortir du dernier virage au pire en deuxième position »
Première opportunité et premier succès pour le champion d’Europe. Après un chrono inaugural encourageant (24e), Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) a montré sa bonne forme en remportant ce jeudi la deuxième étape du Tour de la Communauté de Valence. L’an passé, il avait dû attendre le 12 août pour lever les bras, le voici donc soulagé d’une certaine pression.
A l’expérience, l’Italien avait parfaitement repéré l’arrivée et se méfiait du dernier rond-point, là où plusieurs sprinteurs se sont fait piéger. « Je savais que je devais sortir du dernier virage au pire en deuxième position, nous a-t-il expliqué à l’arrivée. Si dans une courbe comme celle-ci vous sortez en quatrième position vous êtes encore dans le virage quand les premiers se jouent le sprint. J’ai donc décidé de prendre la tête, ça s’est avéré être le bon choix. » C’est exactement ce qu’il s’est produit puisque Trentin est sorti en première position, au coude à coude avec Nacer Bouhanni (Cofidis) ; les deux hommes se disputant la victoire légèrement détaché de Ben Swift (Sky), troisième.
Sa saison 2019 est donc lancée de la meilleure de la manière. « Je suis heureux, surtout après le dur travail effectué cet hiver, réagissait-il tout sourire après son succès. Je me sentais bien, mes entraînements étaient bons, mais la course est une chose différente. Aujourd’hui, je n’ai jamais souffert, je me suis déplacé de roue en roue et à la fin, je pense avoir fait le bon sprint, en choisissant le bon moment et la bonne position. »