Luis León Sánchez : « La montée était parfaite pour Valverde »

Chez Astana, on attendait beaucoup de cette étape. Avec deux coureurs tout proche d’Alejandro Valverde (Movistar) au classement général, il y avait une réelle option. Malheureusement pour Jakob Fuglsang et Luis León Sánchez, l’ascension vers les Canteras (carrières) de Cocentaina n’a pas permis de rivaliser contre Alejandro Valverde. C’est comme si cette montée était taillée pour lui.

« C’était une montée très dure, pour coureurs explosifs, de désolait Luis León Sánchez à l’arrivée. Ce n’était pas très adapté pour moi. Alejandro avait un très haut niveau. Cette montée, c’est comme un final de classique, c’était parfait pour lui. Il a déjà gagné 50 fois l’Amstel et je ne sais combien de fois Liège… Nous, nous avons fait ce que nous avons pu. L’équipe s’est très bien comportée sur une course dure du début à la fin. Je pense qu’on a quand même fait du bon travail et obtenu de bons résultats. L’équipe montre qu’elle est prête pour la saison » .

Même sentiment d’impuissance pour Jakob Fuglsang, « Nous avons essayé et nous étions là dans le final, déclarait-il sur le site de son équipe. Je pense qu’on peut être satisfait du résultat. C’est un bon début de saison. C’était ma première course et ma condition est bonne. Il y a encore du temps pour s’améliorer pour les premiers grands objectifs de la saison mais pour le moment nous sommes dans les temps » .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.