Jakob Fuglsang : « Nous voulions gagner du temps au général »

Jakob Fugslang (Astana) est déjà là ! Le Danois a montré qu’il avait déjà la forme sur cette deuxième étape du Tour de la Communauté de Valence, en répondant à l’attaque d’Alejandro Valverde (Movistar) et en l’accompagnant jusqu’à l’arrivée. Il fallait à la fois avoir de bonnes jambes de grimpeur dans la très raide ascension de El Garbi mais ensuite c’était un véritable contre-la-montre à trois jusqu’à l’arrivée, puisque Luis León Sánchez, le coéquipier de Fuglsang, s’est lui aussi joint au duo. Et face aux coureurs de la Sky et des autres équipes, les trois coureurs de tête ont parfaitement résisté. Contre Alejandro Valverde au sprint par contre il n’y avait pas grand chose à faire mais chez Astana on visait surtout le général.

« Il y avait plus de distance entre le sommet et l’arrivée que je ne m’y attendais, nous déclarait Fugslang à l’arrivée. C’était difficile de rester à l’avant mais Luis était très fort. Nous savions qu’Alejandro était le plus rapide dans le groupe. Il est aussi celui qui s’est le plus préservé. Nous, nous voulions gagner du temps au général. J’espère maintenant qu’on n’a pas fait trop d’effort pour demain et le contre-la-montre par équipes. Je pense que pour notre équipe, le parcours du chrono ce n’est pas si mal. Bien sûr on a déjà livré des forces aujourd’hui mais je pense que ça n’a été une journée facile pour personne. J’espère que la forme est bonne maintenant et qu’on va bien récupérer » .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.