Greg Van Avermaet : « Nous avons longtemps hésité »

Quel est l’intérêt d’un contre-la-montre par équipes s’il ne compte pas pour le classement général ? Cette question, même l’équipe BMC se l’est posée comme le révèle Greg Van Avermaet. « Nous avons longtemps hésité sur ce que nous devions faire. Finalement nous avons décidé de le faire à fond puisque la route s’asséchait tout en gardant une marge de prudence. Sur les 23 kilomètres, Stefan Küng a effectué la plus grosse part du travail avec Jurgen Roelandts mais tout le monde joue un rôle et c’est ce qui rend cette discipline magnifique » . 

En effet, comme la météo l’annonçait, le temps s’est fortement amélioré dans l’après-midi, les routes ont séché et le vent s’est calmé. Alors pour une équipe comme BMC, il doit y avoir une pointe de déception avec ce résultat qui ne compte qu’à moitié. Toutefois, comme pour une majorité du peloton, chez BMC on comprend la position des organisateurs qui ne veulent pas se mettre à dos les coureurs et risquer de perdre la confiance du beau plateau qui est réuni ici depuis trois éditions que la course est relancée. « Les organisateurs ont pris la décision au moment où il pleuvait très fort, explique Van Avermaet. Après la route s’est asséchée mais d’un autre côté ça n’aurait pas été juste vis à vis des premières équipes » .

Van Avermaet visait l’étape d’hier avec son profil escarpé. Finalement Alejandro Valverde (Movistar), Jakob Fuglsang et Luis León Sánchez (Astana) décidèrent d’une course différente entre coureurs de classements généraux. Toutefois le belge était juste derrière avec le peloton des Sky. Une indication positive sur son état de forme. « Hier c’était un bon test. Aujourd’hui nous gagnons le chrono, pour l’équipe ça compte. C’est une très bonne course de préparation. Pour moi personnellement c’est un bon départ et j’espère continuer sur ma lancée » . 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.