Adam Yates : « J’avais envie de me tester »

Adam Yates (Mitchelton – Scott) aura sacrément animé la dernière ascension du jour avec ses terribles pourcentages. Cela signifie que le Britannique est en grande forme car le niveau était relevé. Ce n’est d’ailleurs que dans les tous derniers mètres que Alejandro Valverde (Movistar) est parvenu à revenir et à déposer le coureur de Mitchelton – Scott. Yates n’est pas forcément un habitué des performances de début de saison et contre Alejandro Valverde dans ce type d’ascension, il n’y a pas forcément grand chose à faire. Sur le site de son équipe, il est revenu sur cette difficile étape.

« Je ne dirai pas qu’il était prévu d’attaquer aujourd’hui mais les jambes répondaient déjà pas mal sur la deuxième étape, si on considère à quel point nous sommes tôt dans la saison. J’avais donc bien envie de me tester. Comme d’habitude, l’équipe a fait un super travail pour me protéger toute la journée et ainsi j’ai pu être encore le plus frais possible dans l’ascension finale.

C’est toujours difficile de savoir où on se situe après l’hiver mais je suis content de ma forme en ce début d’année et ravi d’avoir repris la compétition. On n’a pas gagné aujourd’hui mais il y aura de nombreuses autres opportunités à venir » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.