Tour de Catalogne : Warren Barguil « content d’avoir disputé le sprint »

Cela n’a l’air de rien, mais pour Warren Barguil, c’est certainement encourageant. De retour à la compétition sur le Tour de Catalogne après sa grosse chute sur Paris-Nice, et la frayeur d’une grave blessure – finalement écartée -, le grimpeur breton s’est accaparé d’une honorable treizième place, mardi, lors de la seconde étape de l’épreuve ibérique, qui se concluait par un faux-plat dans les rues de Sant Feliu de Guixols. Loin de s’exalter quant à sa performance du jour, le coureur d’Arkéa-Samsic pouvait toutefois retrouver le sourire et une certaine forme de sérénité, et ce même si les véritables tests se présentent aujourd’hui et demain.

« Il y avait beaucoup de vent, ce n’était pas une journée facile, mais toute l’équipe a fait un bon boulot, résumait mardi soir Warren Barguil. Sur le final, je me sentais bien. Je suivais de près Matthews, on savait qu’ils allaient jouer le sprint pour lui. Jusqu’à la flamme rouge, c’était en file, j’étais bien placé, puis le tempo a ralenti. Ça s’est un peu regroupé, je me suis retrouvé trop près des barrières, j’ai dû donner un petit coup de frein et j’ai perdu quelques places. Le top 10 était accessible, mais je suis content d’avoir disputé ce sprint, c’est bon pour la confiance. Aujourd’hui (hier) le placement était important, demain (aujourd’hui) ça sera tout dans les jambes, l’effort sera plus intense, plus long, on va voir comment mon corps va réagir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.