Tour de Catalogne : Steven Kruijswijk ravi de lutter les meilleurs

Steven Kruijswijk est sans doute encore un léger cran en-dessous des Colombiens (Miguel Angel Lopez, Egan Bernal, Nairo Quintana) et d’Adam Yates, mais le Néerlandais de 31 ans n’est tout de même pas bien loin. Preuve en est, hier, sur les pentes de La Molina, le leader de la Jumbo-Visma a terminé dans les roues de ce quatuor qui a largement dominé les débats dans les deux étapes de montagne du Tour de Catalogne. Seul à un deuxième échelon du côté de Vallter 2000, mercredi, Kruisjwijk a réussi à se joindre aux meilleurs jeudi, à l’exception de Miguel Angel Lopez, parti seul vers la victoire et la prise de pouvoir au général. Le Batave a certes peut-être profité d’un léger marquage entre Bernal et Yates, notamment, mais il a bien été le seul, parmi les poursuivants, à être en mesure de les rejoindre.

« Hier (mercredi), je n’étais pas assez fort pour rester avec les meilleurs sur la fin, mais aujourd’hui (hier), ça s’est bien passé, se satisfaisait-il. Je pense que j’ai fait un bon final. Il y a eu plusieurs attaques, mais je me sentais assez bien pour revenir et j’ai réussi à le faire. Tous les grimpeurs sont présents ici. Cela me fait du bien d’être capable de me mesurer à eux. J’ai aussi une belle équipe autour de moi et c’est beau à voir ». « Steven était très fort, a complété son directeur sportif Merijn Zeeman. Il a pu rivaliser avec les grimpeurs colombiens, ce qui signifie qu’il évolue à un très haut niveau ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.