Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Giro : Place aux montagnes russes

100e Giro d’Italia (2.UWT) : du 5 au 28 mai

Jeudi 25 mai : Etape 18, Moena – Ortisei/St Ulrich (137km)

Détails :

Après deux jours compliqués, les coureurs vont devoir attacher leur ceinture au départ de la 18e étape du Giro car ceux qui se sentent fébriles pourraient très vite tourner de l’œil. Aujourd’hui, le Giro ne fera une nouvelle fois pas de cadeaux avec pas moins de cinq cols au programme et pas des moindre. Après avoir rejoint Canazei, où Pierre Rolland s’est imposé hier, les coureurs attaqueront directement le Passo Pordoi (1e catégorie), probablement le plus gros morceau de la journée. Et pour cause, avec 11,9 kilomètres à 6,7% de moyenne, il mettra directement les coureurs dans le bain. Juste le temps de la descente pour récupérer que le Passo Valparola (2e catégorie) sera déjà là avec ses 6,4% de moyenne sur 12,3 kilomètres. Une nouvelle descente mènera les coureurs au pied du Passo Gardena (2e catégorie), avec la même pente moyenne mais un peu plus court. Les coureurs entameront ensuite une longue descente vers la vallée, escaladant en son milieu le Passo di Pinei (3e catégorie), puis ils seront au pied de la dernière difficulté de Pontives (1e catégorie) avec ses 9,3 kilomètres à 6,8% de moyenne. L’étape sera très courte et probablement très rythmée, et les coureurs devront encore en mettre un petit coup dans le dernier kilomètre avec une petite montée pour rejoindre la ligne, et notamment un bref passage à 13% après la flamme rouge. De quoi lessiver les organismes trois jours avant Milan.

Cartes et profils :

    

Favoris :
**** Nairo Quintana, Vincenzo Nibali
*** Tom Dumoulin, Thibaut Pinot, Ilnur Zakarin
** Mikel Landa, Domenico Pozzovivo, Bob Jungels, Bauke Mollema,
* Adam Yates, Pierre Rolland, Steven Kruijswijk, Jan Hirt, Davide Formolo

Classements :

Classement général :
1. Tom Dumoulin (Sunweb)
2. Nairo Quintana (Movistar) à 31″
3. Vincenzo Nibali (Team Barhain-Merida) à 1’12
4. Thibaut Pinot (FDJ) à 2’38
5. Ilnur Zakarin (Katusha) à 2’40
6. Domenico Pozzovivo (AG2R La Mondiale) à 3’05
7. Bauke Mollema (Trek-Segafredo) à 3’49
8. Bob Jungels (Quick-Step Floors) à 4’35
9. Steven Kruijswijk (LottoNL-Jumbo) à 6’20
10. Jan Polanc (UAE Team Emirates) à 6’33

Points : Fernando Gaviria (Quick-Step Foors)
Montagne : Mikel Landa (Team Sky)
Jeune : Bob Jungels (Quick-Step Floors)
Equipe : Movistar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.