Tour de Catalogne : Esteban Chaves en sera

Dans une interview donnée à Velon en marge de la Cadel Evans Great Ocean Road Race, Esteban Chaves (Mitchelton – Scott) a précisé le programme qui le mènera au Giro. Le Tour de Catalogne y figure.

En réalité, le programme était presque connu dans son intégralité. Le Colombien reprend ce dimanche à la Cadel Evans Great Ocean Road Race avant d’enchaîner avec l’Herald Sun Tour (31 janvier – 4 février). Il arrivera en Europe le 6 février pour un stage avec son équipe à Almeria. Il fera ensuite ses grands débuts à Paris-Nice (4-11 mars), où il avait été annoncé parmi les têtes d’affiche lors de la présentation du parcours (lire ici). À partir de là, on ne savait pas quelle était la suite. On la connaît désormais. Après la Course au Soleil, Chaves ira sur une épreuve qu’il connait bien, le Tour de Catalogne (19-25 mars), même s’il n’y a jamais vraiment performé. Ensuite Chaves retournera en Colombie pour se préparer afin d’être prêt le 5 mai prochain à Jérusalem pour le départ du Tour d’Italie.

« Après ma chute sur le Tour d’Emilie, je me suis reposé et j’ai récupéré en Colombie, expliquait-il à Amets Txurruka qui l’interviewait pour le compte de Velon. Au début de l’hiver j’ai repris l’entraînement avec un vélo modifié. J’ai fait beaucoup de kiné pour faire travailler mon bras. Et quand la récupération était complète je suis venu en Australie, à Noël. Je me suis entraîné un mois en altitude, à Falls Creek. Maintenant, je suis à Geelong pour la Cadel Evans Great Ocean Road Race » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.