Tour de Catalogne 2018 : Le parcours finalisé

Les organisateurs du Tour de Catalogne viennent de dévoiler le parcours complet de l’édition 2018. On en connaissait déjà les grandes lignes avec le départ traditionnel de Calella, les deux arrivées au sommet successives avec Vallter 2000 et La Molina, ainsi que le final habituel à Barcelone autour de Montjuïc.

Même si elle n’arrive pas au sommet, la cinquième étape pourrait aussi offrir un beau spectacle. Entre Llívia et Vielha Val d’Aran les coureurs traverseront les Pyrénées. Et les organisateurs peuvent très bien décider de les faire passer par les différentes difficultés environnantes. Même si la course reste sur la route principale, les coureurs devront au moins passer par le Port de Cantó, une longue ascension de près de 25km à 4,2%, où les passages les plus difficiles sont au pied. Ça s’annonce plus comme une étape pour baroudeurs mais l’an passé l’étape arrivant à Reus avait prouvé que même un tracé ne s’adressant pas spécialement aux coureurs de classement général pouvait offrir de belles surprises avec Froome arrivant à plus de 25′ des premiers. Pour le moment on ne connaît pas les parcours exacts.

Les étapes du Tour de Catalogne 2018 :
Lundi 19 mars : 1e étape, Calella > Calella
Mardi 20 mars : 2e étape, Mataró > Valls
Mercredi 21 mars : 3e étape, Sant Cugat del Vallès > Vallter 2000 (Vall de Camprodon)
Jeudi 22 mars : 4e étape, Llanars > La Molina (Alp)
Vendredi 23 mars : 5e étape, Llívia > Vielha Val d’Aran
Samedi 24 mars : 6e étape, Vielha Val d’Aran > Torrefarrera
Dimanche 25 mars : 7e étape, Barcelone > Barcelone

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.