Thibaut Pinot tire un « bilan moyen » de son Tour de Catalogne

Thibaut Pinot a montré du mieux ce dimanche, sur la dernière étape du Tour de Catalogne. En difficulté lors des arrivées de Vallter 2000 et La Molina, le leader de la Groupama-FDJ a rallié l’arrivée de la dernière étape avec les favoris. Il s’est classé 12e pour finir et conclut l’épreuve à la 11e place du général. Dans l’aire d’arrivée, Pinot s’est montré déçu de ne pas figurer plus haut. Il se satisfaisait tout de même d’avoir mieux fini la course catalane qu’il ne l’avait commencée.

Lire aussi > Tour de Catalogne : Un numéro de Davide Formolo pour finir, le général pour Miguel Angel Lopez

« C’était l’étape typique du circuit de Montjuïc. Je suis plutôt satisfait de finir la course comme ça. J’ai eu 2-3 jours vraiment très mauvais, et aujourd’hui j’avais un peu de sensations. Ça m’a fait plaisir de pouvoir suivre les meilleurs, a réagi Pinot quelques minutes après le terme de l’étape. C’était aussi important de ne pas tomber, je n’étais pas loin de la chute. C’était vraiment impressionnant, j’espère qu’il n’y a pas trop de casse. »

Malgré un résultat correct pour finir, et des sensations retrouvées, Pinot sort déçu de son Tour de Catalogne. « Le bilan comptable est moyen et le bilan au niveau des sensations aussi. Je vais essayer de bien me reposer. Le fait de terminer un peu mieux que j’ai commencé est un peu rassurant, mais je n’oublie pas les deux journées de montagne où je n’étais vraiment pas bien. » Le leader de la Groupama-FDJ devrait désormais prendre un break avant d’être revu au Tour de l’Ain, fin mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.