Michael Matthews : « Je pensais plutôt venir ici pour m’entraîner… »

Si Michael Matthews ne compte que neuf jours de course en 2019, il n’aura que très rarement fait de la figuration. En réalité, à l’exception des deux étapes de montagne du Tour de Catalogne, le puncheur-sprinteur de la Sunweb a constamment joué les premiers rôles. Il avait déjà pris la douzième place de l’Omloop Het Nieuwsblad avant son retrait sur chute dès la première étape de Paris-Nice. De retour sur Milan-Sanremo à un très bon niveau (12e), Matthews a depuis enchaîné les performances sur le Tour de Catalogne : un quatrième place, une victoire, une deuxième place et, ce samedi, un second succès arraché d’un rien devant son ancien coéquipier Phil Bauhaus (Bahrain-Merida).

« C’est un sprinteur très rapide, donc j’étais un peu inquiet de le voir encore là dans le final, a expliqué Matthews à Cyclingpro.net Mais j’ai pris de la confiance lors des étapes précédentes, en voyant que mon sprint n’était pas si mal. Il fallait juste que je lance au bon moment. En tout cas, je ne m’attendais pas du tout à ça en venant ici en Catalogne cette année. Je pensais plus venir ici pour m’entraîner. Finalement, je repars avec deux victoires en WorldTour. C’est un retour rêvé après mon début de saison compliqué. J’espère maintenant une bonne journée à Barcelone demain, puis il aura le Tour des Flandres dès dimanche prochain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.