Maximilian Schachmann : « De Gendt fait le coup chaque année! »
Alors que le peloton avait baissé les armes face à Thomas De Gendt, plusieurs coureurs ont tenté de se faire la belle dans le final. Le plus fort d’entre eux, Maximilian Schachmann a réussi à creuser un bel écart à 5 kilomètres de l’arrivée. L’Allemand de la Bora-hansgrohe a tenu le coup jusqu’à la ligne, qu’il a coupé juste devant le sprint du peloton. Une performance qui lui offre une belle deuxième place ce lundi à Calella, et le maillot du meilleur jeune du Tour de Catalogne.
Lire aussi > Tour de Catalogne : Le cavalier seul de Thomas De Gendt
« Dans la dernière descente, le peloton a arrêté de courir, nous a expliqué Schachmann à l’arrivée. J’ai vu un coureur attaquer, alors j’y suis allé. Je me suis dit que si personne n’était motivé, je prenais volontiers 30 secondes d’avance. Au final, c’était un peu moins, mais une deuxième place, c’est mieux que rien. Je me sens très bien. J’étais déjà très bien sur les Strade Bianche, et le lendemain où j’ai gagné (NDLR: au GP de Larciano). Pour l’instant, je suis content de ma forme. »
Quand Schachmann est sorti du peloton, De Gendt avait encore trois bonnes minutes d’avance. La victoire étant déjà prise, le coureur de 25 ans a tout de même réussi à grappiller quelques secondes dans l’optique du général. Tout sourire, il a tenu à saluer le nouveau numéro réalisé par le vainqueur. « De Gendt fait le coup chaque année!, a alors plaisanté le leader de la Bora-hansgrohe. Quand j’ai entendu qu’il était dans l’échappée, je me suis dit qu’il avait 90% de chances de l’emporter. C’est encore une superbe performance de sa part, il faut le féliciter. »
Un commentaire