Guillaume Martin : « Il ne manquait pas grand chose »

Arrivé sur le Tour de Catalogne « sans pression », et dans une certaine forme d’incertitude, en raison d’une douleur au genou l’ayant empêché de se préparer de manière optimale, Guillaume Martin semble progresser chaque jour en terres ibériques. Jeudi, le coureur de la Wanty-Groupe Gobert a fait une excellente opération au classement général, remontant dix places grâce à une belle échappée vers le sommet de La Molina. Là-haut, l’ont seulement devancé deux compères de fuite (Marc Soler et Gregor Mühlberger) et les cinq favoris les plus forts du plateau.

« Toute la journée à l’avant, et une honorable huitième place à l’arrivée, écrivait le coureur de la Wanty-Groupe Gobert au moment de tirer un bref bilan de sa journée. Il ne manquait pas grand chose pour faire encore mieux, mais il en manquait. Précisément cinq secondes pour entrer dans le top 10 au général… Il reste maintenant trois étapes pour rejoindre Barcelone, en espérant que le genou, un peu douloureux de nouveau aujourd’hui, tienne jusque là. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.