Christopher Froome : « Courir une course aggressive »

Sur le papier Team Sky semblait être parmi les équipes les mieux armées pour ce chrono par équipes, mais au final les men in black ont perdu 46’’ sur les Movistar d’Alejandro Valverde et 44’’ sur les BMC de Tejay Van Garderen et Rohan Dennis. Pour autant Christopher Froome avait l’air décontracté à l’arrivée. Voici sa réaction.

Chris’, comment était ce chrono ?
C’était technique et long avec 40 kilomètres, on pouvait s’attendre a de grosses différences. Pour moi personnellement c’est mon premier gros effort de la saison au niveau ProTour. On doit voir en fonction des résultats ce que nous pourrons faire sur l’étape de La Molina et celle de jeudi (Tortosa). Nous avons plusieurs cartes à jouer avec moi et G’ (Geraint Thomas). Geraint est très en forme en ce moment, comme on a pu le voir à Tirreno.

Qu’attendez-vous de l’étape de demain à La Molina, avec une petite différence de parcours au pied de l’ascension ?
Je ne suis pas sûr d’avoir déjà fait La Molina par ce versant, mais ça reste assez similaire… peut-être un peu plus long. En général La Molina se décide au sommet donc c’est plutôt une arrivée pour des coureurs un peu punchers comme Dan’ Martin, (Alejandro) Valverde. Je pense que Valverde sera le favori avec le maillot de leader. Nous ne sommes pas les seuls à avoir perdu du temps. Contador aussi semble-t-il. C’est donc dans notre intérêt commun de courir une course aggressive. La météo pourrait jouer un rôle important aussi. On pourrait même avoir de la neige dans les jours à venir.

Vous connaissez un peu la difficulté de vendredi, Tortosa ?
Non je ne la connais pas.

Vous pensez que ce sera l’étape décisive ?
Je pense que aujourd’hui sera l’étape la plus décisive de la semaine.

Pour rappel, officiellement le leader du Team Sky est Geraint Thomas : Voir ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.