Chris Froome : « Je suis ici pour souffrir »

Chris Froome faisait face ce mercredi à son premier vrai test de la saison ; première véritable arrivée en altitude, première étape de montagne dans le WorldTour et premier affrontement de très haut-niveau. Finalement, au sommet de La Molina, après 188 kilomètres de course, le Britannique a pu tirer un bilan très correct de sa journée. Le coureur du Team Sky s’en est bien tiré dans une ascension il est vrai longtemps cadenassée par ses coéquipiers. Froome n’a cédé que dans les derniers hectomètres quand le sprint pour la victoire s’est enclenché. Arrivé sur la ligne avec huit petites secondes de retard sur le vainqueur Alejandro Valverde, et cinq sur son coéquipier Geraint Thomas, il pouvait tenir un discours optimiste après l’étape.

« Ce fut un petit choc pour le système, a-t-il commenté dans un communiqué. C’est la première étape de montagne que je fais dans une course WorldTour depuis la Vuelta l’année dernière, mais c’est bien, c’est pour ça que je suis ici, je suis là pour souffrir cette semaine. Je veux engranger les jours de course difficiles à ce niveau et en retirer le maximum. Collectivement, nous sommes bien en place. Nous avons fait un excellent contre-la-montre hier, mais nous avons encore beaucoup de temps à rattraper sur les gars de la BMC. Tout va se jouer sur l’arrivée au sommet de vendredi, qui est une montée vraiment difficile. « G » (Geraint Thomas) est en grande forme et nous ferons tout ce que nous pouvons ces prochains jours pour nous assurer qu’il soit dans le haut du classement. »

Froome a ainsi pu confirmer ce qui avait été dit par son directeur sportif Nicolas Portal, à savoir que Geraint Thomas porterait la responsabilité du classement général en Catalogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.