Alberto Contador perd de son optimisme

Aussi offensif et combatif soit-il, Alberto Contador ne se fait que peu d’illusions à l’aube de la cinquième étape du Tour de Catalogne. Le leader de la formation Trek-Segafredo n’aborde pas l’ultime journée montagneuse de l’épreuve espagnole dans la meilleure des positions. El Pistolero accuse en effet un retard de plus d’une minute au classement général sur Tejay Van Garderen (BMC), solide leader. Et si l’ultime ascension du jour, à El Port (8,4 km à 9%), s’annonce bien plus ardue que La Molina, Contador compte aussi plus de 20 secondes de retard sur Geraint Thomas, Alejandro Valverde ou bien Chris Froome. Le récent second de Paris-Nice a conscience qu’il lui sera compliqué de grignoter plusieurs places au classement général.

« Je savais avant que de venir ici que si le contre-la-montre par équipes ne se déroulait pas aussi bien que nous le souhaitions, cela se compliquerait pour le général. C’est ce qui s’est produit, a-t-il dit dans un communiqué de son équipe après la quatrième étape, jeudi. Ce sera très difficile de me battre pour le général demain (aujourd’hui) car il y a beaucoup de temps à reprendre, et pas seulement sur un coureur, mais sur plusieurs, en particulier ceux qui étaient déjà mes principaux rivaux au départ du Tour de Catalogne. Nous verrons comment nous nous sentons, et nous ferons aussi attention à la météo car il peut pleuvoir et ça peut influencer la course. D’autres coureurs doivent attaquer. Nous évaluerons la situation dans la dernière montée et aviserons sur ce qu’il faut faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.