Greg Van Avermaet : « Je n’ai pas gagné, mais la forme est là »

Vainqueur des éditions 2016 et 2017, Greg Van Avermaet faisait partie des grands favoris pour l’Omloop Het Nieuwsblad ce samedi. Le Belge de la CCC a finalement conclu à la deuxième place, après une course ouverte qui lui a beaucoup plu. A notre micro, il n’a pas semblé déçu d’échouer si près du but ; le champion olympique de Rio se satisfaisait plutôt de sa bonne forme. Il sait bien qu’il n’en restera pas là ce printemps.

Lire aussi > Omloop Het Nieuwsblad : Zdenek Stybar s’offre sa première Flandrienne!

« Je suis content du déroulement de la course. Tout s’est ouvert assez tôt, à partir du Molenberg. Nous sommes sortis dans un bon groupe, c’est de cette manière que j’aime courir, appréciait Van Avermaet à notre micro. Ça n’a pas marché à la fin, lorsque les attaques ont débuté. J’ai essayé de boucher l’écart quand Stybar est parti, mais j’avais déjà fait l’effort sur Wellens. Dans un groupe avec cinq autres coureurs comme celui-là, ce sont toujours les coureurs les plus rapides qui doivent faire le travail. C’est ce qui m’a un peu tué à la fin, mais je suis content de la façon dont j’ai couru. J’ai fait les bons choix dans le Muur et sur le Bosberg. Je n’ai pas gagné, mais c’est bon de voir que la forme est là. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.