Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Geraint Thomas : « Une course de trois semaines est une toute autre histoire »

Geraint Thomas a été impressionnant cette semaine sur le Tour des Alpes. Toutefois, le Britannique ne s’enflamme pas et sait que le Giro sera bien différent, non seulement sur la longueur mais aussi avec le niveau de ses rivaux. Hier soir, après avoir assuré sa victoire sur l’épreuve alpestre, il était tout de même ravi. « Il n’y avait pas de meilleur moyen de terminer cette préparation pour le Giro, déclare Thomas. C’était une excellente course. Bien sûr, nous avons été mis sous pression parfois mais j’ai pu compter sur une équipe forte, avec Mikel Landa qui a joué un rôle incroyable au cours des derniers jours. Au Giro, nous partagerons le rôle du leader, nous ferons le point et à la fin, nous verrons qui a les meilleures chances. »

Le Gallois a pourtant été attaqué de toute part, à la fois dans le Monte Bondone mais aussi dans la bosse située dans le final de l’étape menant à Trento. « C’est super que nous ayons réussi à terminer le travail aujourd’hui (hier), et ce malgré la chute de Boswell au début. La bonne échappée est partie et nous avons pu rouler dans les roues de Gazprom-Rusvelo jusqu’au pied du Monte Bondone. Les autres équipes ont mis la pression dans la montée avec beaucoup d’attaques, mais ma décision était d’essayer de contrôler Pinot, qui était sans doute le rival le plus dangereux. Après la montée, Landa nous a menés jusqu’à l’arrivée. »

Désormais, il se tourne vers le Giro avec des satisfactions mais il ne veut pas s’avancer sur ses chances de gagner le premier Grand Tour de la saison. Il sait que ce type de course n’a rien à voir avec une épreuve de cinq jours. « Remporter la course et réussir à défendre une avance pendant deux jours a certainement été un boost pour le moral et une bonne indication pour le Giro, mais une course de trois semaines est une toute autre histoire. Au Giro, je pourrais profiter des contre-la-montre, à condition de ne pas avoir trop perdu d’efficacité dans ma quête d’une amélioration dans les ascensions »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.