Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Norvège : Alvaro Hodeg règle un sprint en comité réduit

Plus exigeant que la veille, le profil de la deuxième étape du Tour de Norvège n’a pas empêché les sprinteurs de s’expliquer une deuxième fois. Après 174 kilomètres entre Kvinesdal et Mandal, c’est alors Alvaro Hodeg qui a dominé l’emballage. Le jeune Colombien a devancé Kristoffer Halvorsen et Edvald Boasson Hagen. Vainqueur de la première étape et huitième ce mercredi, Cees Bol reste leader du général, dans le même temps qu’Alvaro Hodeg. 

Sept hommes profitent du départ en montée pour se dégager d’entrée. Déjà à l’avant la veille, Elmar Reinders (Roompot-Charles) est accompagné par Taco van der Hoorn (Jumbo-Visma), Omer Goldstein (Israel Cycling Academy), Franck Bonnamour (Arkéa-Samsic), Markus Hoelgaard (Uno-X), Henrik Evensen (Joker Fuel of Norway) et Eirik Lunder (Coop). Le peloton décide de laisser filer, et évolue en contrôle. Les sept coureurs de tête prennent alors 3’30 » d’avance à 110 kilomètres du but.

L’échappée passe sans encombre la plus grosse difficulté du jour : Ballestad (3,4km à 6,1%), située à la mi-course. Evensen y prend le maximum de points, alors que Van der Hoorn avait coupé le sprint intermédiaire en tête. La suite du parcours ne présente pas de difficulté jusqu’à l’entrée sur le circuit final, à parcourir à trois reprises. Il y a là une bosse de 900 mètres à 5,4%. L’échappée s’y présente pour la première fois avec 2’25 » de marge.

Les équipes de sprinteurs s’organisent alors et ramènent les fuyards à 1’30 » après un tour. L’écart tombe ensuite sous la minute à l’entame des 20 derniers kilomètres. Deceuninck-Quick Step et Lotto Soudal viennent rouler à fond, et rapprochent le peloton. Ils reprennent la plupart des fugitifs à 3 unités du but, mais Hoelgaard et Evensen font de la résistance. Ces deux-là sont finalement revus à la flamme rouge, et laissent place au sprint. Seulement douzième la veille, Alvaro Hodeg (Deceuninck-Quick Step) prend sa revanche et remporte la deuxième étape. Sur la ligne, il domine Kristoffer Halvorsen (Ineos) et Edvald Boasson Hagen (Dimension Data). Huitième de l’étape après sa victoire en ouverture, Cees Bol (Sunweb) reste leader du général. Hodeg est deuxième, dans le même temps que le Néerlandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.