Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Mondiaux – Juniors Hommes : Quinn Simmons sacré après un numéro solitaire

Quinn Simmons succède à Remco Evenepoel. Et de quelle manière! Au fil des 148,1 kilomètres de l’épreuve Juniors des Mondiaux, l’Américain de 18 ans a surclassé la concurrence ce jeudi. Parti seul à 33 kilomètres de la ligne à la suite d’un gros travail de son équipe, Simmons a relégué Alessio Martinelli, son premier poursuivant, à 56 secondes. Magnus Sheffield a parachevé la domination américaine en s’emparant du bronze à 1’33 » de son coéquipier. 

La course quitte Richmond à vive allure. De nombreuses attaques se succèdent, mais personne ne parvient à se dégager durablement. Sous la pluie, c’est alors un peloton groupé qui avale les deux premières difficultés, Barden Moor (2km à 4,5%) et Cray Hill (2,6km à 7,7%). Marquée par plusieurs chutes, la course est durcie par les Américains à l’approche de la montée de Hill End (5,7km à 3,4%). Aucune différence n’est faite dans l’ascension, mais dès la bascule, quatre hommes parviennent à s’enfuir.

Il y a là Magnus Sheffield et Quinn Simmons pour les Etats-unis, le Britannique Lewis Askey et le Tchèque Pavel Bittner. Derrière eux, Carlos Cano Rodriguez (Espagne) se méfie et recolle directement. Ils sont alors cinq en tête avec 25″ d’avance pour entrer sur le circuit final. Reste alors trois tours de 14 kilomètres à boucler et autant de passages sur Moor Road (1,1km à 5,6%).

En fin de premier tour, Simmons se montre le plus fort du groupe et s’en va seul à l’abord des 33 derniers kilomètres. Les autres sont vite repris par le peloton d’abord emmené par l’Italie puis par la Grande-Bretagne. Simmons roule plus vite et termine le premier tour avec 39″ d’avance. Derrière, les attaques fusent à la poursuite du leader et l’Italien Alessio Martinelli se dégage en chasse.

A la fin du deuxième tour, Simmons compte une quarantaine de secondes sur son premier poursuivant et 1’15 » sur le peloton réduit à vingt unités. Sans encombre, l’Américain tient bon jusqu’à la ligne et devient champion du monde après un numéro solitaire. Martinelli prend la médaille d’argent à 56″. Un quatuor se joue la dernière place du podium au sprint à 1’33 » du vainqueur. Déjà à l’attaque plus tôt, Magnus Sheffield parachève alors le triomphe américain en s’emparant du bronze devant le Néerlandais Enzo Leijnse. Le peloton petit peloton est arrivé pour la septième place avec deux Français : Thibauld d’Hervez (11e) et Alex Baudin (16e).

Le top 10 : 
1. Quinn Simmons (Etats-Unis) en 3h38’04 »
2. Alessio Martinelli (Italie) à 56″
3. Magnus Sheffield (Etats-Unis) à 1’33 »
4. Enzo Leijnse (Pays-Bas) m.t.
5. Gianmarco Garofoli (Italie) m.t.
6. Vegard Stokke (Norvège) m.t.
7. Alfred George (Grande-Bretagne) à 1’45 »
8. Frederik Wandahl (Danemark) m.t.
9. Jakub Boucek (République Tchèque) m.t.
10. Milan Paulus (Belgique) m.t.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.