Elia Viviani reprendra sur le Tour Down Under avec le Giro en ligne de mire

La valse des sprinteurs a conduit Elia Viviani à rejoindre une nouvelle équipe pour 2018. Numériquement parlant, il remplacera Marcel Kittel au sein de la Quick Step l’an prochain. Il lui sera évidemment difficile d’amasser autant de victoires que l’Allemand, mais le coureur transalpin espère bien se relancer après quelques saisons difficiles chez Sky, où peu de place était faite aux sprinteurs.

Pour lancer son aventure avec l’écurie de Patrick Lefévère, Elia Viviani a donc opté, comme le révèle L’Arena, pour le Tour Down Under, où il ne s’était plus présenté depuis 2014. Le reste du calendrier reste flou puisqu’il sera établi en fonction des aspirations de l’Italien, mais aussi de l’autre sprinteur de l’équipe, Fernando Gaviria. Quick Step se veut compétitive sur le maximum de courses, en particulier du WorldTour, d’où une répartition des épreuves, mais il est très probable que les deux hommes soient tout de même ensemble au départ de Milan-San Remo, notamment.

Pour ce qui est des Grands Tours, Fernando Gaviria devrait être propulsé sur son premier Tour de France, après son quadruplé sur les routes du Giro en 2017. Cela conviendrait parfaitement à Elia Viviani, désireux de faire son retour sur son tour national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.