Tour de Suisse : Mitchelton-Scott à la chasse aux étapes
Les annonces s’enchaînent ce mercredi, à trois jours du départ du Tour de Suisse (15-23 juin). C’est maintenant au tour de la Mitchelton-Scott de dévoiler sa sélection. Durant la semaine helvète, la formation australienne devrait délaisser le classement général pour se concentrer sur les étapes. Elle comptera alors principalement sur Matteo Trentin pour briller. Le champion d’Europe effectue là son retour, après avoir pris un temps de repos à la suite des Classiques. Michael Albasini est souvent redoutable sur ses terres et sera également à surveiller lors des étapes pour costauds. Bon rouleur, Alex Edmondson devrait lui se plaire sur les deux chronos de l’épreuve. Rob Stannard, Michael Hepburn, Tsgabu Grmay et Sam Bewley complètent la sélection.
« Je me sens en forme, prévient Trentin sur le site de son équipe. J’ai eu une bonne période de repos après les Classiques avant de reprendre l’entraînement. Je viens de terminer un gros bloc de travail en altitude à Livigno. Le Tour de Suisse sera très important pour reprendre le rythme de la course et remettre le corps en marche. Je suis curieux de voir ce que ça va donner car le bloc de travail était très exigeant. La course est toujours agressive sur cette épreuve. Plusieurs étapes me correspondent dans la première partie, la deuxième est trop montagneuse pour moi. »
PREVIEW 📰 « There are stages that suit me in the first half for sure. » – @MATTEOTRENTIN 🎙#TourdeSuisse 🇨🇭https://t.co/Yw7LDu7KZ1
— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) 12 juin 2019