Tour de Suisse : Ineos se présente avec Geraint Thomas et Egan Bernal
Ineos annonce une sélection royale pour le Tour de Suisse, au programme du 15 au 23 juin. Alors que Chris Froome se teste sur le Dauphiné, les deux autres hommes forts du groupe seront sur l’épreuve helvète. Ainsi, Geraint Thomas et Egan Bernal défendront les ambitions de l’équipe britannique sur la seconde préparatoire au Tour de France. Après un début de saison difficile, le premier cité a montré de gros progrès sur le Tour de Romandie. Il s’annonce alors comme le grand favori sur l’épreuve helvète. D’autant que deux chronos individuels figurent au programme de la semaine. Bon rouleur et encore meilleur grimpeur, Bernal reprend lui la compétition après la chute qui l’a privé de Giro. Il n’a plus couru depuis sa 3e place acquise au Tour de Catalogne, fin mars.
Les opportunités offertes aux sprinteurs sont rares, mais Owain Doull devrait défendre les couleurs d’Ineos en cas d’emballage final. Jonathan Castroviejo, Kenny Elissonde, Luke Rowe et Ben Swift complètent cette sélection taillée pour remporter le classement général.
Another key race in our #TDF2019 preparations begins on Saturday as @TDS kicks off with an opening stage ITT. Here’s our lineup: @Eganbernal @jcastroviejo @owaindoull @KennyElissonde @LukeRowe1990 @swiftybswift @GeraintThomas86 pic.twitter.com/EKmaBRgfNj
— Team INEOS (@TeamINEOS) 12 juin 2019