Steven Kruijswijk : « Passionnant jusqu’à dimanche »

À l’instar du vainqueur du jour, Domenico Pozzovivo (AG2R-La Mondiale), Steven Kruijswijk a confirmé ce jeudi sur le Tour de Suisse qu’il s’était parfaitement remis du Tour d’Italie. « Je pense que ma condition est plutôt correcte, a confirmé le coureur de la LottoNL-Jumbo à CyclingPro.net à l’issue de la sixième étape qui se concluait à La Punt. Je me suis retiré deux jours avant la fin du Giro donc j’avais une petite appréhension quant à mes sensations deux semaines plus tard, mais je suis plutôt rassuré ». 

Preuve en est, dans l’Albulapass, dernière difficulté du jour, Steven Kruijswijk est passé à l’offensive à plusieurs reprises. Il a finalement terminé à la sixième place de l’étape, à douze secondes du lauréat de l’étape et conserve sa place sur le podium du classement général. « Je voulais essayer, tester mes rivaux, a-t-il résumé. J’ai pu attaquer à quelques reprises mais malheureusement je ne pouvais pas suivre Pozzovivo ensuite. Du coup, je me suis calé dans les roues derrière… » 

Il en faudra sans doute plus pour espérer ramener le maillot jaune à la maison, dimanche. Ce vendredi se profile l’ascension de Sölden qui pourrait bien être un tremplin idéal. « Demain, c’est sans doute une bonne opportunité pour prendre du temps mais le chrono est difficile et je pense qu’il me convient, assure Kruijswijk. Ce sera passionnant d’observer la bataille pour le général jusqu’à dimanche. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.