Richie Porte : « Je n’étais pas super bien »

Comme prévu, la cinquième étape du Tour de Suisse vers Leukerbad a engendré quelques changements au classement général. Certains en attendaient peut-être plus, en espéraient davantage, mais la montée finale relativement roulante n’a pas permis une véritable explication entre les favoris. En lieu et place, c’est un train régulier qui a été imprimé par la BMC, au sein d’un peloton plutôt amorphe, où le seul favori à avoir réellement tenté sa chance fut Mikel Landa. L’équipe américaine n’a pas paniqué et a conservé le maillot jaune. Non pas par l’intermédiaire de Stefan Küng, trop juste dans le final, mais de Richie Porte, désormais aux commandes pour vingt secondes devant Sam Oomen et Wilco Kelderman.

« L’équipe a fait un travail absolument superbe, a insisté l’Australien en zone mixte. Les gars ont été fantastiques toute la journée. Ca a été un départ de folie. On a couvert les cent premiers kilomètres très rapidement. Je pense que ça n’a été une journée facile pour personne. Ca a pu ne pas sembler très dur dans le final, mais on a roulé fort. Tous les mecs ont fait leur part du boulot aujourd’hui. Personnellement, je ne me sentais pas super bien. Après un départ si difficile, c’est dur de remettre en marche. Ce n’était pas une journée simple donc je suis simplement heureux d’avoir le maillot et de le garder au sein de l’équipe. On verra ce que le peloton nous réserve pour demain. Je suis en bonne forme mais je pense que les vraies étapes de montagne me conviennent mieux que les journées comme aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.