Luis Leon Sanchez : « On savait qu’il fallait durcir la course autant que possible »

Quelques minutes après le sacre de Jakob Fuglsang sur le Critérium du Dauphiné, du côté de Champéry, 200 kilomètres un peu plus au Nord, et sur ce même territoire helvétique, un autre coureur d’Astana s’en allait triompher. À Langnau im Emmental, l’expérimenté Luis Leon Sanchez récoltait en solitaire sa troisième victoire de la saison au nez et à la barbe du peloton et de Peter Sagan (Bora-hansgrohe), notamment. Le coureur de 35 ans n’avait remporté une course dans le WorldTour depuis avril 2016 (une étape du Tour du Pays Basque), et c’est avec brio qu’il a mis un terme à cette série.

« Je suis tellement heureux de pouvoir gagner aujourd’hui (hier), je ne m’attendais pas à être aussi fort dans le final, mais j’ai eu la chance de pouvoir conserver l’écart jusqu’au bout, a-t-il commenté à son arrivée. Nous savions qu’il fallait durcir la course autant que possible car, avec autant de grands sprinteurs présents, on devait éviter le sprint massif pour avoir une chance de nous battre pour la victoire. L’équipe a été super forte lors des deux dernières ascensions et plus tard, quand j’ai vu l’opportunité se présenter, j’ai attaqué. Pendant quelques kilomètres, la situation était toujours à la limite car le peloton était vraiment proche et me chassait avec vigueur. Mais au final, j’ai réussi à résister et à gagner ! Je tiens à remercier mes coéquipiers, ils ont fait un travail phénoménal pendant toute la journée et surtout dans le final. C’est un grand moment pour moi de gagner ici au Tour de Suisse ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.