John Degenkolb « très déçu » de ne pas récompenser ses coéquipiers

Sur ce Tour de Suisse 2017, John Degenkolb a constamment mis à contribution ses coéquipiers lorsqu’une arrivée au sprint était envisageable. Cela s’est donc produit à trois reprises sans que le coureur allemand ne parvienne toutefois à concrétiser. Devancé à l’instar des autres sprinteurs par une attaque tardive à Cham le deuxième jour, Degenkolb avait échoué face à Michael Matthews et Peter Sagan du côté de Berne, blâmant un final trop enthousiaste de son équipe et de lui-même. Mercredi, c’est au timing que tout s’est joué à Cevio. Alors que Peter Sagan, victorieux, anticipait derrière l’accélération de Nikias Arndt, l’ancien vainqueur de Milan-San Remo et de Paris-Roubaix restait lui un poil trop longtemps bloqué derrière le train Quick Step, se retrouvant ensuite dans un embouteillage qui ne lui a pas permis de livrer un vrai sprint.

« Sagan a sauté à 300 mètres de la roue de Nikias, j’étais derrière Trentin, mais son coéquipier s’est arrêté devant lui, racontait Degenkolb à l’issue de l’étape. Trentin a dû réagir, et j’ai dû freiner. Je me sentais vraiment bien, et je ne sais vraiment pas ce que j’aurais pu faire d’autre… Tout était parfait, plus ou moins jusqu’à 500 mètres de la ligne, et je ne sais pas si c’était de la malchance ou une mauvaise décision, mais j’ai pris la mauvaise roue dans le final. J’ai presque chuté derrière Trentin, il a fallu que je réalise un mouvement assez spécial pour rester sur mon vélo […] C’est juste… Je ne sais pas, pour l’instant c’est très frustrant. Je suis très déçu de ne pas récolter une superbe victoire pour cette formidable équipe. » Et son directeur sportif Kim Andersen de conclure, laconiquement : « Ca n’a encore pas fonctionné comme on le souhaitait. Et il n’y a rien à faire, c’est comme ça que ça se passe parfois. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.