Ion Izagirre dans un « jour sans »

Il était l’un des coureurs les plus attendus sur le Tour de Suisse. Désigné leader de la Bahrain-Merida pour le prochain Tour de France, le Basque espérait se mettre sur les bons rails lors de l’épreuve helvétique qui lui avait particulièrement souri l’an passé (ndlr : 2e du général). Mais mardi, lors la première étape de montagne, l’ancien pensionnaire de la Movistar a vu tous ses espoirs de bien figurer au classement final s’évaporer dans l’ascension vers Villars-sur-Ollon.

Arrivé très loin des autres favoris, en trentième position, à près de 4 minutes, Ion Izagirre va devoir changer son fusil d’épaule. « J’étais dans un jour sans, s’est-il justifié après-coup. Dans la dernière montée, quand certains coureurs ont accéléré, je n’ai pas pu les accompagner et je n’ai pas compris pourquoi. Jai des mauvaises sensations, peut-être à cause d’une allergie et de la température élevée. L’équipe avait pourtant très bien travaillé, comme toujours, lors de la première ascension avec Gasparotto et Agnoli, puis avec Cink et Grmay qui m’ont aidé sur la fin. Maintenant, il nous faut nous concentrer sur les prochains jours et peut-être essayer de ramener une victoire d’étape. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.