Diego Ulissi : « Une très belle victoire »

Diego Ulissi partage un point commun avec Christopher Juul Jensen (Mitchelton-Scott). Les deux derniers vainqueurs d’étape sur le Tour de Suisse sortent du Giro. Visiblement, cela est tout sauf un handicap. Après le Danois, c’est donc le puncheur italien qui s’est imposé, dans ce qui était supposée être l’étape reine de l’épreuve helvétique. Mais un vent de face et des pentes trop roulantes ont permis au coureur d’UAE Team Emirates de se cramponner auprès des favoris au classement général, avant qu’il n’use de sa pointe de vitesse bien connue pour signer un premier succès cette saison. Salvateur. « C’est une très belle victoire, sur l’une des courses par étapes les plus importantes du monde, se félicitait Ulissi à notre micro. Je suis sorti en très bonne forme du Giro, malheureusement sans rien. Je suis heureux de conclure ici, mais je pense déjà à la prochaine étape. »

Le sextuple vainqueur d’étape sur le Tour d’Italie reconnaissait la « belle attaque » de Mikel Landa dans l’ascension finale, « mais heureusement, derrière, nous n’avons pas arrêté de rouler », ajoutait-il. Cela a ainsi favorisé ses desseins, mais aussi ceux de son équipe UAE Team Emirates, à la reprise après une période creuse : « Le vélo c’est comme ça. On vit des hauts et des bas. Nous n’avons pas paniqué et maintenant nous vivons un moment plus joyeux, que nous allons essayer d’entretenir jusqu’à la fin de la saison ». Pour le clin d’oeil, quelques minutes après lui, c’est son compatriote et collège Simone Consonni qui arrachait la première étape du Tour de Slovénie. La machine est bien en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.