Wilco Kelderman retrouve des couleurs

Le début de saison de Wilco Kelderman avait été prometteur avec une neuvième place au classement général du Tour Down Under, mais sa chute lors des Strade Bianche, où il s’était cassé un doigt, a retardé sa préparation. Après avoir pris part aux classiques ardennaises, le Néerlandais a pris le départ du Tour de Romandie et il a vite montré des signes encourageants.

Hier, dans l’ascension finale de Champéry, Kelderman a été très remuant et après plusieurs offensives, il a encore trouvé les ressources nécessaires pour participer au sprint. A l’arrivée, il a pris la septième place. « Je me sentais vraiment bien, déclare le Néerlandais. L’équipe a parfaitement travaillé dans la dernière montée. Il était difficile d’attaquer et de réduire la taille du premier peloton et ça s’est terminé avec un groupe assez conséquent dans le final. Dans le sprint, j’étais un peu enfermé, ce qui signifie que j’ai dû lancer un peu plus tard. A l’arrivée, je termine septième, un résultat qui me satisfait. » Il faudra le surveiller ce week-end lors des étapes décisives car avec ses qualités de rouleur, le leader du Team Sunweb se présente comme un bel outsider pour la victoire finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.