Tour de Romandie : Primoz Roglic bien entouré pour défendre son titre

Jumbo-Visma a dévoilé la garde de Primoz Roglic pour le Tour de Romandie, du 30 avril au 5 mai. Tenant du titre, le Slovène disputera en Suisse sa dernière course avant de prendre le départ de son grand objectif de la saison : le Giro. Pour l’instant, il n’a disputé que deux épreuves… et a remporté les deux. En mars, Roglic s’est ainsi inscrit au palmarès de l’UAE Tour et de Tirreno-Adriatico. L’ancien sauteur à ski est ensuite parti s’entraîner en altitude, et reviendra plein de fraîcheur pour tenter la passe de trois en Suisse.

Son équipe a en tout cas présenté une sélection taillée pour l’emmener vers le titre. Roglic pourra alors compter sur l’appui précieux de Steven Kruijswijk, le 5e du dernier Tour de France. Les excellents rouleurs Tony Martin et Jos van Emden pourront eux se faire plaisir sur les deux chronos de l’épreuve et assureront une solide garde sur le plat. Jonas Vingegaard, Neilson Powless et Lennard Hofstede complètent cette sélection de premier plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.