Tour de Romandie : Deceuninck-Quick Step avec Elia Viviani et Remco Evenepoel

Deceuninck-Quick Step a dévoilé sa sélection pour le Tour de Romandie, du 30 avril au 5 mai. Pour obtenir un bon classement général sur l’épreuve helvète, l’équipe belge comptera sur ses jeunes talents Remco Evenepoel et James Knox. Le premier cité a impressionné dernièrement en prenant la 4e place du Tour de Turquie. Le second s’est lui classé 8e de l’UAE Tour. Des performances encourageantes acquises sur des courses WorldTour. Ce duo de jeunes leaders sera appuyé par l’expérience d’Eros Capecchi. Côté sprint, Deceuninck-Quick Step fait confiance au champion d’Italie Elia Viviani. Pour sa dernière course avant le Giro, il pourra compter sur un bon train avec ses compatriotes Davide Martinelli et Fabio Sabatini. Florian Sénéchal complète la sélection et devra sans doute mettre à profit ses qualités de rouleur.

Lire aussi > Tour de Romandie 2019 : Le parcours dévoilé

« On s’attend à une course dure, avec deux chronos et plusieurs ascensions difficiles pour façonner le général. Sur le papier, une étape – peut-être deux – devrait se terminer au sprint, annonce le directeur sportif Davide Bramati. Si c’est le cas, nous compterons sur Elia, qui aura l’appui d’un solide train. Nous amenons aussi deux jeunes dans le groupe : Remco et James, qui nous ont déjà impressionné cette saison en se classant dans le top 10 d’épreuves WorldTour. Nous sommes impatients de les voir en action, sans leur mettre la pression. Nous allons prendre la course jour après jour et nous verrons comment ils se comportent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.