Sentiments mitigés pour Barhain-Merida

A Bulle, la formation Barhain-Merida aurait pu sabrer le champagne, mais c’était sans compter sur les échappés du jour et notamment Stefan Küng et Andriy Grivko qui se sont disputés la victoire. Dommage pour l’équipe de Sonny Colbrelli car dans le final, c’est bien l’Italien qui s’est montré le plus fort au sprint. « Il faisait très froid. Dommage que l’échappée ait réussi à résister jusqu’à la ligne d’arrivée. C’était donc un sprint pour la troisième place mais je vais réessayer demain (aujourd’hui) », lâchait brièvement le Transalpin à la fin de l’étape avant de partir se réchauffer.

On était aussi forcément un peu déçu du côté du staff même si le directeur sportif tentait de conserver le positif de cette journée. « J’ai un sentiment mitigé à propos de cette troisième place, disait Tristan Hoffman. Parce que nous espérions boucher l’écart et si nous récupérions le groupe, cela aurait signifié que Sonny gagnait. Il y a eu une échappée dès le début et avec le mauvais temps, les coureurs ont surtout tenté de garder leur corps à température. Après la dernière montée, nous avons décidé de mettre trois gars à l’avant et nous avons réussi à reprendre beaucoup de temps. Malheureusement, les gars de l’échappée étaient très forts et ils ont réussi à gagner. Sonny a montré qu’il était le meilleur sprinteur. Nous avons vu un bon travail d’équipe et nous allons essayer de retenir le positif. » L’équipe Barhain-Merida aura une nouvelle opportunité aujourd’hui mais il ne faudra pas la laisser passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.