Ion Izagirre déjà concentré sur le Tour de Romandie
Ion Izagirre a été brillant hier sur Liège-Bastogne-Liège. Discret comme à son habitude, l’Espagnol de la formation Barhain-Merida a tenu sa place dans le groupe de favoris et a produit son effort dans le final à Ans, prenant de justesse la cinquième place devant Romain Bardet. Izagirre n’avait jusqu’ici pas fait mieux que 30e et il a donc réalisé hier sa meilleure performance en cinq participations à la Doyenne des classiques. Pourtant, à l’arrivée, l’Espagnol avait déjà en tête le Tour de Romandie. « Valverde est maintenant sur une autre planète mais je suis très heureux, déclare-t-il. J’étais tout le temps dans le cœur de la course et maintenant je suis impatient d’aller en Romandie. »
Troisième l’an passé de l’épreuve suisse, alors qu’il était équipier de Nairo Quintana, Izagirre sait qu’il a un coup à jouer là-bas. Barhain-Merida aussi puisqu’Izagirre pourra compter sur une belle équipe composée notamment de Janez Brajkovic, Tsgabu Grmay, Ondrej Cink ou encore Enrico Gasparotto, qui a lui bouclé une semaine compliquée hier avec sa 37e place sur la Doyenne. « Ce n’était pas facile de commencer ce matin (hier) en pensant à Michele Scarponi, disait l’Italien. J’ai eu une semaine très difficile et j’ai fait ce que je pouvais. A l’année prochaine, Liège. » Notons enfin la présence de Sonny Colbrelli qui tentera de ramener des victoires d’étapes.
Barhain-Merida pour le Tour de Romandie : Ion Izagirre, Janez Brajkovic, Sonny Colbrelli, Tsgabu Grmay, Ondrej Cink, Enrico Gasparotto Antonio Nibali et Meiyin Wang