Guillaume Martin en Romandie pour effacer la déception

La formation Wanty-Groupe Gobert sera au départ du Tour de Romandie demain. Elle aura à sa tête un Français revanchard, qui sort d’une semaine ardennaise décevante à ses yeux. En effet, Guillaume Martin a subi sur les trois courses et n’a pu faire mieux qu’une 50e place sur la Flèche Wallonne. Sur un terrain montagneux en Romandie, malgré la présence de deux chronos, il espère se relancer. « Je quitte les classiques ardennaises déçu et frustré, raconte-t-il. A l’Amstel Gold Race, je n’avais pas de bonnes sensations mais à la Flèche Wallonne et Liège je me sentais bien. Malheureusement, des cassures m’ont à chaque fois forcé à rouler en poursuite avant même que le final ne débute. J’ai le sentiment de ne pas avoir pu démontrer ma forme à 100%. »

Au sein d’une équipe capable de briller sur tous les terrains, le Français annonce la couleur. « Au Tour de Romandie, je veux prendre ma revanche. L’épreuve sera compliquée, surtout au vu des conditions météorologiques compliquées annoncées. Ce sera la guerre ! L’équipe est complète, capable de se distinguer sur chaque étape. Andrea Paqualon et Dion Smith pour le sprint, Thomas Degand, Xandro Meurisse et moi en montagne et Frederik Veuchelen, Fabien Doubey et Marco Minnaard pour les échappées. En tout cas, nous devrons nous montrer et faire briller les couleurs de Wanty-Groupe Gobert. »

Wanty-Groupe Gobert pour le Tour de Romandie : Thomas Degand, Fabien Doubey, Guillaume Martin, Xandro Meurisse, Marco Minnaard, Andrea Pasqualon, Dion Smith et Frederik Veuchelen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.