Geraint Thomas : « Le travail finit doucement par payer, c’est une semaine réussie »

Geraint Thomas semble être sur la bonne voie. Durant le Tour de Romandie, le Gallois d’Ineos s’est enfin montré à son avantage. Après un début de saison poussif, il signe ici son premier résultat d’envergure, en montant sur la troisième marche du podium final. 10e du chrono de clôture ce dimanche – ce qui lui a permis de dépasser David Gaudu au général – il s’était aussi classé 3e de l’étape reine.

« Je suis content de ma progression. Le travail finit doucement par payer, je me suis senti chaque jour un peu mieux. C’est bien, même si je suis un peu déçu de mon chrono, nous a expliqué le vainqueur sortant du Tour de France. C’est tout de même une semaine réussie. Être de retour à l’avant de la course, jouer la gagne, et terminer sur le podium, c’est une bonne récompense du dur labeur accompli. »

De quoi l’encourager à poursuivre sur cette voie dans l’optique du Tour de France. Il nous a en tout cas confié que sa préparation avançait dans le bon sens. « Je pense être dans les clous. Il reste encore deux bons mois. Avant ça, nous allons faire un camp d’entraînement à Tenerife pour une nouvelle fois travailler dur. » Après un séjour autour du volcan Teide, Geraint Thomas prendra la route du Tour de Suisse, sa dernière course avant de défendre son titre sur la Grande Boucle en juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.