David Gaudu : « Avec l’équipe on a pris des risques »
Encore à l’attaque aujourd’hui, le jeune prodige de la formation Groupama – FDJ, David Gaudu n’a pas réussi à renverser la course sur cette 4ème étape du Tour de Romandie. Dans un final mouvementé grâce à un col de 10km, malgré deux attaques David Gaudu n’a pas réussi à faire la sélection vis-à-vis de ces principaux concurrents. Il sera tout de même à la lutte demain pour le CLM final. Une fois la ligne d’arrivée il commente son final au micro de Cycling Pro Net :
« C’était une ascension très compliquée avec la pluie, une montée dur avec des pourcentages assez élevés mais c’est tout de même monté très vite. Avec l’équipe on a pris des risques et tenté le all-in. On a roulé dès le pied pour écrémer le peloton, au fur et à mesure de la montée il y a eu des attaques. Puis au milieu de la montée il y avait cette descente qui a un peu bloqué, j’avais peur de cette descente je pensais qu’elle serait plus longue. J’ai tenté dans le final, les deux kilomètres niveau pourcentage m’avantageaient moins, c’était très dur. Primoz était le plus fort, félicitations à lui. »
« Les sensations étaient bonnes, place maintenant à la récupération avec le CLM de demain. Sur ce chrono l’objectif va être d’acquérir de l’expérience pour le futur et prendre du plaisir. On va tout donner pour faire le meilleur chrono possible, on va s’appliquer sur la position. Si les jambes sont là j’espère faire un très bon chrono. »
L’interview complète de David Gaudu :