Chris Froome se mêle au sprint en Romandie

S’il n’a pas pris de risques la veille lors du prologue sur les routes détrempées d’Aigle, Chris Froome n’a pas hésité à donner de sa personne dans les dernières kilomètres de la première étape du Tour de Romandie hier. Alors que les conditions ont commencé à se durcir dans l’ascension de Champéry, le leader du Team Sky est resté à l’avant et s’est finalement mêlé au sprint pour prendre une honorable cinquième place. « Le but était surtout de se situer à l’avant du peloton au final et en entrant dans les deux derniers kilomètres, j’ai senti que j’avais un peu plus à donner, raconte le Britannique. J’étais content d’être devant et de ne pas avoir perdu de temps et je suis aussi heureux d’être resté au sec pour la majeure partie de l’étape, sinon cela aurait pu être un jour très triste! »

Il faut dire que Froome a été bien entouré et même si la Sky est restée relativement discrète, elle a bien négocié cette étape et peut désormais se tourner vers les journées clé du week-end. « Les gars ont très bien roulé et Gianni (Moscon) a l’air vraiment bien. David Lopez était présent aussi sur la dernière montée et Pete (Kennaugh) également. C’était un jour à cocher pour nous avant les journées les plus importantes du week-end. » On risque aussi de retrouver Sky aux commandes lors des deux prochaines étapes mais cette fois-ci pour Elia Viviani qui sera le favori en cas d’arrivées massives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.