Andriy Grivko : « Küng était juste plus fort »
Comme Pello Bilbao la veille, sur le Tour de Romandie, Andriy Grivko avait l’occasion hier de redonner un peu de moral à la formation Astana, touchée par le décès de Michele Scarponi. L’Ukranien est toutefois tombé sur un os avec Stefan Küng difficilement prenable dans le final à Bulle. « C’était une bonne étape pour une échappée et j’ai été capable de partir, raconte l’Ukrainien. C’était un joli groupe avec des coureurs costauds, donc très rapidement, nous avons pris un bel avantage de plus de 5 minutes. Les conditions météorologiques étaient vraiment mauvaises mais elles nous ont permis de conserver notre avantage. »
Dans le final, Grivko s’est retrouvé seul avec le Suisse et tout s’est joué au sprint. « Mes jambes étaient bonnes mais je savais que Küng était très fort, alors je m’attendais à une attaque de son côté. Mais finalement, nous avons fini ensemble. J’avais une bonne position dans le dernier kilomètre et j’ai fait de mon mieux lors du sprint mais ce n’était pas suffisant pour une victoire. Küng était juste plus fort aujourd’hui (hier). »
Le coureur d’Astana se disait surtout déçu de ne pas avoir pu remporter la victoire sur cette deuxième étape pour la dédier à Scarponi, décédé quelques jours plus tôt. « Dans cette étape, j’étais très motivé pour un combat, j’ai cherché une victoire pour la dédier à Michele Scarponi. J’ai fait tout ce que j’ai pu … et je termine deuxième. C’est un bon résultat de toute façon, cela me donne plus de confiance. Nous attendons avec impatience les prochains jours et nous sommes prêts à honorer Michele. »